
Sommaire
Vous ne trouvez plus la déco de votre maison au goût du jour et désirez la rénover. Il est temps de sortir des sentiers battus et d’explorer de nouveaux horizons : ans cette perspective, vous apprécierez certainement le style marocain, réputé pour ses objets artisanaux. Toutefois, le choix des pièces doit être réfléchi de sorte à obtenir un rendu harmonieux. Alors, si vous désirez connaitre les accessoires pour réussir votre déco marocaine, voici les incontournables.
Dénicher un fournisseur de qualité
La décoration marocaine a désormais le vent en poupe en France. Raison pour laquelle de nombreuses entreprises se sont lancées dans la commercialisation des accessoires y afférents. Toutefois, optez pour des objets haut de gamme comme ceux disponibles sur le site web Tentation. En effet, une telle option permet de disposer des équipements robustes aux designs uniques.
Avant de vous les offrir, définissez à l’avance vos besoins autour des critères suivants :
- la gamme de prix ;
- le matériau de conception ;
- les dimensions des objets ;
- les coloris…
Reste alors à savoir quels équipements s’offrir absolument pour une déco exceptionnelle.
Des cactus artificiels
Si vous êtes un amoureux du paysage, pensez à installer un mur végétal dans votre salon. Afin d’apporter une légère touche orientale à votre décoration, posez un cactus sculpté en métal ou en fibre végétale dans votre pièce.
Il existe également de sympathiques lampadaires en forme de cactus. Cette plante populaire au Maroc sublimera votre intérieur.
Un tapis berbère
Il est inimaginable de réaliser une déco marocaine sans s’acheter des tapis berbères. Il se décline en différents modèles. Ainsi, vous avez le choix entre les tapis
- Boucherouite
- Azilal
- Ervin
- Amir
- Elias
- Casablanca
- etc…
Quelle que soit la version choisie, ce revêtement de sol apportera plus de style à votre pièce.
Des meubles artisanaux
Pour une déco d’intérieur réussie, procurez-vous également du mobilier oriental. Il s’agit de matériels haut de gamme, disponibles en pièce unique. Les plus connus sont les banquettes Ouarain, les fauteuils Donatello et les bancs tissés.
Vous pouvez également équiper votre bar avec des tabourets de bar en bois d’eucalyptus, dotés d’une housse tissée à la main.
Rédacteur en chef de mediaseine.fr