
En cette fin 2022, le gouvernement proposera une variété de chèques énergie à remettre aux personnes ayant les revenus les plus faibles pour lutter contre les conséquences de l’inflation. Celle-ci a conduit à l’augmentation du coût de l’essence et de l’électricité et a plongé de nombreux Français dans une précarité plus forte. En maintenant le bouclier tarifaire et en bloquant l’augmentation du prix de l’énergie en 2023, et en fournissant des chèques énergie, le gouvernement espère qu’ils réduiront l’effet de ces augmentations de prix. Date de paiement du chèque énergie ainsi que du chèque carburant et du chèque bois … on vous donne les principales dates de versement.
Versement du chèque énergie 2023 : quelle date?
Le chèque énergie 2023 est attribué chaque année à des millions de ménages à faibles revenus. Il est accordé en fonction de la composition du foyer, et son montant pourrait faire l’objet d’une augmentation en 2023.
En effet, des discussions sont en cours et le plafond du chèque énergie en 2023 pourrait être revu. C’est une excellente nouvelle pour les ménages qui tentent de payer leurs factures d’électricité et de gaz.
Le chèque énergie est émis au début du printemps. Il arrive généralement à la fin du mois de mars jusqu’à la fin du mois d’avril. La date exacte peut différer selon les départements.
Chèque énergie exceptionnel, chèque bois, chèque fioul… c’est pour quand?
Les personnes qui bénéficieront du chèque énergie auront droit à cette aide dès début décembre 2022. Des millions de Français peuvent bénéficier de ce chèque énergie exceptionnel, et également recevoir une aide qui va de 100 à 200 euros.
Les personnes qui se chauffent au fioul ont également la possibilité de recevoir des chèques fioul qui vont de 100 à 200 euros. Le paiement a commencé le 8 novembre 2022.
La dernière aide en date est le chèque bois et il devrait arriver être envoyé auprès des bénéficiaires éligibles avant mi décembre 2022. Pour obtenir cette aide, il faut se chauffer au bois ou aux pellets et respecter certains plafonds de ressources.
N’oubliez pas que toute ces aides sont cumulables!
Rédacteur en chef de mediaseine.fr