Immobilier Les avantages d’acheter un appartement neuf

Les avantages d’acheter un appartement neuf

0
avantage acheter appartement neuf

Acheter dans l’immobilier neuf présente de nombreux avantages

Quels sont les avantages de l’immobilier neuf ? Pourquoi acheter dans le neuf ? Quels avantages par rapport à l’immobilier ancien ? Quelles garanties et assurances en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) ?
MediaSeine vous donne toutes les raisons d’acheter dans l’immobilier neuf pour habiter ou investir.

Les avantages de l’immobilier neuf

Des frais de notaire réduits

Les frais de notaire s’élèvent généralement à 7%-8% dans l’immobilier ancien. L’avantage de l’immobilier neuf : des frais de notaire à seulement 3% environ !

Aucun travaux nécessaire avant votre emménagement

Inutile de préparer pinceaux, burin, truelle et autres outils pour l’embellissement ou la rénovation de votre nouveau logement… En achetant dans l’immobilier neuf, vous emménagez dans un appartement où vous avez choisi l’emplacement des cloisons, la couleur des murs, les revêtements de sols, les meubles de la cuisine, etc. Quel plaisir d’emménager dans un logement où la seule préoccupation est la décoration intérieure !

Le premier à investir les lieux

Vous ne serez pas obligé de vous habituer aux carrelages manquants de la cuisine, à la chaudière vieillissante ou aux portes devenues difficilement coulissantes… Votre logement est neuf et vous serez le premier à en profiter !

Des économies d’énergie

Orientation du bâtiment optimisée, isolations phonique et thermique, doubles vitrages, bâtiments HQE… Habiter dans un programme immobilier neuf vous permet de bénéficier des dernières réglementations liées aux économies d’énergie.

Exonération de la taxe foncière

Un logement neuf ouvre droit à une exonération de la taxe foncière pendant deux ans dans de nombreuses communes.

Un confort individuel précieux

Pas de couloirs inutiles, des rangements intégrés, des espaces de vie et volumes intérieurs optimisés, une ou plusieurs places de stationnement, un balcon/une terrasse ou un jardin privatif… l’achat d’un logement neuf vous offre un confort exceptionnel pour un bien-être au quotidien.

Des parties communes soignées et bien équipées

Accès au parking automatisé, ascenseur aux dernières normes, espaces verts dans la copropriété, visiophone ou interphone à l’entrée, parties communes en conformité avec la réglementation sur l’accessibilité des personnes handicapées, sécurisation du bâtiment… l’immobilier neuf offre toutes les garanties d’un esthétisme et d’un confort quasi-inexistant dans l’immobilier ancien !

L’État vous aide à devenir propriétaire dans le neuf

Le PTZ + : un nouveau dispositif pour devenir propriétaire de sa résidence principale
Depuis 2011, le « PTZ + » devrait remplacer 3 dispositifs d’aide à l’accession à la propriété : le PTZ actuel, le Pass-Foncier et la déduction des intérêts d’emprunt.Voir le site des impots pour plus d’informations.

Destiné à encourager le plus grand nombre à devenir propriétaire de sa résidence principale en 2011, le PTZ + devrait permettre d’emprunter à taux zéro jusqu’à 40% du prix d’acquisition du bien immobilier, s’il est BBC (Bâtiment Basse Consommation).

La loi Scellier : un dispositif idéal pour devenir propriétaire sans apport !
En investissant dans l’immobilier neuf, vous pouvez bénéficier de la loi Scellier pour déduire de vos impôts un pourcentage du prix d’acquisition du bien immobilier.

Une façon idéale de devenir propriétaire en finançant le logement par des économies d’impôt et les loyers du locataire. Renseignez-vous auprès de nos conseillers en Patrimoine pour en savoir plus sur ce dispositif et découvrir l’offre immobilière complète !